Reconnect                                            Paris

Les porteurs du projet

PIERRE DIGONNET

Après ses études à Centrale Paris, Pierre a immédiatement fondé Reconnect.

VINCENT DALLONGEVILLE

Ingénieur HEI LIlle, Pascal était chargé de mission de mission au Groupe SOS avant  de rejoindre l’aventure de Reconnect.

Le projet

Documents enregistrés

Reconnect est une association qui utilise les nouvelles technologies pour combattre la fracture numérique et favoriser l’inclusion sociale. Elle a mis au point une plateforme sécurisée de stockage et de partage  sur Internet qui facilite les démarches d’accompagnement social.

Simple coffre-fort numérique au départ, elle permet aujourd’hui de gérer le  dossier social. En conservant les données et documents importants, elle permet à des personnes fragilisées, via des Relais Solidaires (structure d’accueil social, 250 sites à ce jour),  de reconstruire leur lien social en facilitant le montage et le suivi de leurs dossiers d’accès aux droits fondamentaux.

Elle développe en complément un  outil qui permet à des tiers de confiance (travailleurs sociaux, accompagnants) de manipuler les documents pour des publics qui sont trop loin du numérique. Le service est gratuit pour les bénéficiaires, une contribution modique est demandée aux associations utilisatrices.

 

Impact sociétal

 une petite équipe change la vie de plus de 5.000 personnes en précarité.

Changement d’échelle prévu

 Développement national

Développement vers d’autres publics (personnes agées) et d’autres pays (Canada)

 

 

 

Pour en savoir plus

 Site de Reconnect

Vidéo de témoignage