Logement Précaire

 Précarité alimentaire

 Précarité numérique

Lutte contre la grande Précarité Energétique

Un réseau d’accompagnement des foyers les plus pauvres et en grande précarité énergétique pour les aider à gérer de bout en bout (étude, financement, travaux) la réhabilitation de leurs logements tout en préservant l’environnement.     

La Restauration Conviviale et Solidaire

Un réseau de cantines de quartier, ouvertes à tous, pour développer les liens de proximité à travers la préparation et le partage du repas élaboré avec des produits de qualité. Les habitants du quartier ainsi que ceux qui y travaillent, cuisinent et déjeunent tous ensemble .

Le Service Public Citoyen

Une ONG qui créé des algorithmes au service des citoyens. Elle met à disposition gratuitement BOB , une intelligence artificielle qui, grâce au Big Data , aide les demandeurs d’emploi à trouver du travail plus facilement en leur donnant des conseils personnalisés.  

Habitat inclusif pour les plus vulnérables

L’association crée des solutions d’habitat innovantes adaptées à des personnes cérébrolésées, handicapées et/ou âgées. C’est une 3ème voie entre l’institution et la vie à domicile pour répondre aux besoins exponentiels des personnes fragilisées.

L’apiculture urbaine et la biodiversité en ville

Des réponses concrètes à la disparition des abeilles grâce à la formation à une apiculture raisonnée , la regénération des écosystèmes et l’éveil des consciences pour passer à l’action concrète.

Le coffre fort numérique solidaire

Une plateforme qui permet de scanner, stocker et partager les documents administratifs pour les personnes éloignées du numérique. La constitution et le suivi des dossiers sociaux est ainsi facilitée.

Bientôt ,

un nouveau projet

Une filière bio pour les territoires

En complément du réseau de jardins , le Réseau lance des projets de plateformes régionales pour répondre aux besoins d’inclusion et de relocalisation de l’alimentation dans les territoires
et renforcer les filières agricoles durables

Sensibilisation au numérique responsable 

L’association favorise l’engagement du monde du numérique au service de l’intérêt général . Elle souhaite  le rendre plus responsable grâce à un changement systémique pour qu’il soit utilisé au service de projets qui oeuvrent pour la résolution de défis sociaux et environnementaux.